Maroc: Un demi-milliard de dirhams investi dans les tournages de films

Les producteurs internationaux de cinéma ont investi en 6 mois, plus d’un demi-milliard de dirhams pour tourner leurs films au Maroc.

Par

Crédit : AFP

Le Maroc figure parmi les pays qui attirent le plus les producteurs cinématographiques du monde entier. Le bilan des six premiers mois de l’année 2014, fait état de 22 productions cinématographiques tournées dans le royaume et d’un investissement d’un peu plus de 502, 2 millions de dirhams, selon le Centre cinématographique marocain .  Les investissements des productions étrangères sont en hausse de 150% par rapport à ceux de l’année précédente dont le financement était estimé à un peu plus de 197,6 millions de dirhams.

Les Américains sont ceux qui ont tourné le plus de films dans le pays avec neuf productions, les Français viennent en deuxième position avec quatre productions, suivis des Anglais (trois) et des Allemands (deux). Le Canada, la Belgique, l’Inde et un duo Italie-Amérique se partagent une production chacun.

Ouarzazate, Tanger, Marrakech, Casablanca, Rabat et Laâyoune sont les régions qui ont accueilli les différentes productions étrangères.

article suivant

Enass, un nouveau média pour les “sans-voix” au Maroc