Un couple sud-africain a réussi l’exploit de traverser l’Atlantique à la rame à bord de leur bateau. Un voyage d’environ 10 000 kilomètres entamé sur les côtes marocaines.
Les terrains brésiliens accueillant la coupe du monde ne sont pas les seuls endroits où sont réalisés les exploits sportifs de ce mois de juin. Selon le New York Post, un couple sud-africain a traversé les 10 000 kilomètres séparant le Maroc de New York … à la rame. Riaan Manser et sa petite amie Vasti Geldenhuys ont entamé leur périple sur les côtes marocaines, le 30 décembre, à bord de leur embarcation nommée « Spirit of Madiba » (ndlr : l’esprit de Madiba) et ont rejoint la Grande Pomme, le vendredi 20 juin.
Après avoir quitté les côtes marocaines, le couple a pris la direction des Iles Canaries. Ils se sont ensuite dirigés vers les Bahamas qu’ils ont atteints au mois de février. Après leur étape dans les Caraïbes, les deux aventuriers se sont dirigés vers Miami, une étape complétée au mois de mai, avant d’atteindre New York le 20 juin. Pour ce voyage, le couple s’est équipé du minimum nécessaire et s’est essentiellement nourri de poissons pêchés dans les eaux de l’Atlantique.
Les globetrotters ont dû ramer plus de 3,6 millions de fois avant d’atteindre New York après un voyage durant lequel, le couple a consommé plus de deux litres de protection solaire. Le périple n’a pas été de tout repos, selon Rian Maanser qui a failli y laisser sa vie : « nous étions naïfs. Nous croyions que l’Atlantique était ce petit bassin qu’il suffisait juste de traverser à la rame. Apres cinq jours nous nous sommes dit « mais que se passe-t-il ? […] La mer était vraiment déchaînée ».
Savez vous qu’il y a un marocain qui a réussi l’exploit de traverser l’Atlantique à la rame… En solitaire! Et sans assistance?!! Il s’agit de Said Benamar qui a réussit l’exploit en 2012 , il a fait en 51 jours