Vous allez au Brésil en solo ? Louez un ami !

Un business atypique connait un beau succès au Brésil. Si vous voyagez en solitaire, vous pourrez désormais louer un ami local qui vous accompagnera pendant la durée de la Coupe du monde.

Par

Photo : Anne-Christine Poujoulat / AFP

Né de la collaboration de trois Brésiliens, Rent a local friend (louez un ami local) propose aux touristes de les mettre en contact avec une personne de la région qui leur servira d’ami pendant leur séjour. A partir de 100 euros la journée, votre ami temporaire vous fera visiter les lieux inconnus de la ville, pourra marchander les souvenirs à votre place et vous emmènera même regarder un match ! Si le projet date de 2010, il connait un succès ascendant pendant la période de la Coupe du monde. Ainsi, il est possible d’accéder à un catalogue afin de réserver son « ami local » suivant ses centres d’intérêt. Sur les profils des potentiels compagnons de voyage, tous les détails sont mis en avant : l’âge, les intérêts, les loisirs pratiqués, ainsi que les langues parlées et le programme qu’ils proposent à leurs futurs « amis ».

Selon le site d’information Slate, les demandes d’amis sur le site ont augmenté de 236 % pendant la période du Mondial, vu que le site propose de trouver un copain dans 16 villes brésiliennes, dont 11 qui accueillent les matchs de la Coupe du monde.

Rent a local friend n’est pas le premier de la longue série de portails proposant des offres aussi singulières. En Chine, le site Taobao propose à la gent féminine de louer « un faux fiancé » pour quatre euros l’heure. D’autres services, comme caresser les cheveux ou embrasser la cliente, sont facturés en supplément. Le portail connaît beaucoup d’engouement auprès des Chinoises qui voient la manœuvre comme un moyen efficace d’échapper aux mariages arrangés par la famille.

article suivant

Nordin Amrabat pourrait donner son nom à une avenue à Nador

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.