C’est un changement majeur qui vient de survenir à la tête de l’armée marocaine. Le numéro 2 des Forces armées royales (FAR), le général Abdelaziz Bennani, vient d’être remplacé par le général Bouchaib Arroub.
Mohammed VI a reçu vendredi 13 juin le général Arroub pour le nommer officiellement inspecteur général des FAR, selon un communiqué du Cabinet royal.
Le roi a rendu hommage au général Abdelaziz Bennani pour « ses qualités de service », le qualifiant de « modèle de dévouement et de droiture ».
Pour rappel, le général Abdelaziz Bennani est hospitalisé à Paris selon plusieurs sources médiatiques. Aucun communiqué officiel n’a été émis pour donner des détails sur son état de santé.
Jusque là, le général Bouchaïb Arroub occupait le poste de chef du 3e bureau. Va-t-il cumuler les deux postes ou faut-il s’attendre à de nouvelles nominations?
Lire notre dossier : Enquête. Qui est le général Abdelaziz Bennani ?
QUE LE GENERAL BENNANI REVOIT CE QUI A ETE CAUSE A DES GENS INNOCENTS DURANT SON COMMANDEMENT ET DEMANDE LE PARDON A DIEU, J EN SOUFFRIRAI LE RESTANT DE MES JOURS ET MILLES FELICITATIONS AU GENERAL ARROUB DONT LA REPUTATION ETAIT , EST , ET RESTERAIT AU DELA DE TOUT SOUPCON BON COURAGE MON GENERAL ET QUE DIEU VOUS GUIDE SUR LE DROIT CHEMIN