C’est une histoire étonnante et qui pourtant ne laisse pas les autorités françaises indifférentes. Mohssen, un sans-papiers tunisien de 26 ans, a sauvé la vie de nombreux de ses voisins lors d’un incendie criminel qui a eu lieu à Aubervilliers, une ville de la proche banlieue de Paris. Cet incendie, déclaré par un jeune garçon de 12 ans, avait causé la mort de trois personnes dont une femme enceinte.
Au micro de la radio Europe 1, le jeune homme raconte :
Je suis sorti et tous les couloirs étaient plongés dans le noir, on n’y voyait absolument rien. Je suis descendu jusqu’au deuxième et j’ai entendu des voisins qui criaient. J’ai tapé sur toutes les portes pour en sauver le maximum.
Il dit avoir fait « ce qu’il fallait faire ». Après cet acte de bravoure, les autorités françaises réfléchissent à l’éventualité de faciliter sa régularisation. Joint par L’Express, le cabinet du préfet a parlé de cette possibilité. Le jeune homme, ainsi que plusieurs sans-papiers « héros du quotidien », seront reçus par la préfecture afin d’étudier leur dossier.
#France: un titre de séjour pour le "héros" tunisien qui a sauvé ses voisins #Tunisie http://t.co/xmd0IRP4od pic.twitter.com/2305eQ8Mba
— Tunis Tribune (@tunistribune) June 11, 2014
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer