Samia Tawil : « Je prépare une tournée au Maroc »

La chanteuse suissesse d’origine marocaine, Samia Tawil s’est produite en concert à Mawazine le vendredi 30 mai. Telquel a rencontré la chanteuse qui livre ses impressions sur sa performance.

Par

Samia Tawil en concert à Mawazine. Crédit photo : @studioregard.ch

Comment s’est passé votre premier concert au Maroc ?

Même si je suis d’origine marocaine, je ne savais pas comment allaient être les réactions du public vu que je suis encore inconnue au Maroc. J’étais très surprise de l’accueil chaleureux que m’a réservé le public. A la scène de Salé on n’attend pas forcément ce genre de musique (Rock/soul/r’n’b) et pourtant des milliers de gens ont fait le déplacement pour me voir sur scène. C’était une expérience magique.

Songez-vous à écrire des textes en arabe ?

La chanson Modern slaves inclut déjà des mots en arabe. Ce n’est pas forcément dans mes textes que j’essaie de refléter mes origines mais plutôt dans les instruments que j’utilise (oud, derbouka et certaines percussions africaines). Je tente également de représenter mes origines à travers les danses orientale et africaine.

Bientôt une tournée au Maroc ?

Je suis actuellement en pourparlers avec le Jazz au Chellah. Je compte également enchaîner plusieurs dates à partir de la fin de l’été vu que mon album Freedom is now sortira au Maroc.

D’autres projets en cours ?

En compagnie de mes musiciens, nous allons faire plusieurs festivals en Suisse ainsi que dans d’autres pays européens. Par ailleurs, un clip pour mon deuxième single Daddy Knows est en cours de préparation.

https://www.youtube.com/watch?v=vO6rHSdLhLI

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer