L’entreprise de gestion de fortune Onyx Wealth Management s’installe au Maroc

La firme suisse spécialisée  dans la gestion de fortune, Onyx Wealth Management rejoint le club fermé du Casablanca Finance City et confirme son installation au Maroc.

L'entreprise suisse spécialisée de la gestion de fortune, Onyx Wealth Management, s’implante au Maroc. L’entreprise helvétique a annoncé l’obtention du statut Casablanca Finance City (CFC). Elle devient ainsi la première société financière suisse à obtenir ce statut. Cette certification illustre « notre volonté de développement dans le royaume du Maroc et en Afrique », a déclaré Joël Rochat, président du conseil d’administration de la société.

L’entreprise est spécialisée dans les domaines de l’organisation patrimoniale ainsi que celui de la gestion de portefeuille. Elle comptera comme concurrents les filiales bancaires de gestion de fortunes . Ces sociétés sont censées suggérer des  pistes d’investissements pour les grosses fortunes tout en garantissant un rendement.

L’antenne marocaine de l’entreprise genevoise devrait être dirigée par Majid Benjelloun, un ex de Wafa Gestion et d'Upline, et sera la première société de gestion helvétique à s’intéresser aux fortunes marocaines.