Kim Jong-Un, star d'un jeu-vidéo

Kim-Jong Un devrait faire la joie des gamers cette année. Un studio américain prévoit de sortir un jeu vidéo à la gloire du leader nord-coréen qui a fait l’objet de nombreux détournements sur le web.

Après avoir défini les coupes de cheveux règlementaires en Corée du Nord, Kim-Jong Un sera le héros du jeu vidéo Glorious Leader développé par le studio américain, Moneyhorse.  Le jeu, qui est en cours de développement, permettra aux joueurs d’incarner le leader nord-coréen qui sera amené à combattre « les hordes impérialistes ».

Une licorne et Denis Rodman

Dans sa mission,  le leader bénéficiera de l’aide d’une licorne  (certainement issue de la tanière à licornes localisée par les autorités nord-coréennes en novembre 2012) et de celle de l’ancienne gloire du basket américain, Denis Rodman, qui a rencontré le dirigeant lors de sa visite en janvier dernier. Le héros évoluera à travers sept niveaux et pourra notamment détruire la célèbre Statue de la Liberté. Les graphismes 8 bit et le gameplay  rappellent  les fameux Contra et Metal Slug. Les créateurs du jeu perçoivent ce dernier comme un « conte épique sur le triomphe de Kim-Jong Un sur l’armée américaine toute entière ».  Le jeu est prévu sur les plateformes mobiles et PC courant 2014.

Kim-Jong Un, héros du web

Ce n’est pas le premier détournement auquel a dû faire face Kim-Jong Un. En 2012, le leader avait été élu « homme le plus sexy de l’année » par le magazine satirique The Onion et a été l’objet de nombreux memes publiés à travers la toile. Plusieurs blogs tumblr lui sont d’ailleurs dédiés.  Son père, Kim-Jong Il avait quant à lui fait le bonheur des fans des Simpsons en campant un épisode dans la série de Matt Groenig.

 

Vous pouvez regarder la bande-annonce du jeu ci-dessous:

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer