Tablette. Samsung repousse les limites du mobile avec cette grande tablette Galaxy Note Pro 12.2 capable de satisfaire les pros mais aussi s’adapter à toute la famille.
Présentée en décembre dernier lors du CES 2014, la méga-tablette Galaxy Note Pro 12.2 est enfin commercialisée sur le marché marocain. Avec son écran géant dans un boîtier ultrafin, cette tablette devrait plaire à tous ceux qui ont besoin d’espace. Selon Samsung, « cette taille permet d’offrir une zone de lecture 48% plus importante que sur les tablettes 10 pouces ». Nous ne pouvons pas confirmer ce pourcentage mais il saute aux yeux que nous passons ici dans une autre dimension. La principale spécificité de cette tablette est donc ce très grand écran et son excellente définition, à l’instar de la tablette 10.1 et sa magnifique densité de pixels.
Equipement dernier cri
A l’intérieur, on trouve une belle configuration. Malgré la finesse du boîtier, un stylet est dissimulé discrètement dans une encoche. En l’approchant de l’écran, il donne une pleïade de fonctions liées à la prise de notes ou au dessin, appelé Air Command et inauguré avec le smartphone Note 3. Samsung ajoute à cela de nouvelles fonctions et logiciels « pro » : Hancom Office, une suite bureautique, ou e-meeting, une solution de partage entre Note Pro. Unique sur le marché et très pratique, il est possible d’afficher simultanément sur l’écran jusqu’à quatre applications qui interagissent en même temps. Si la tablette est positionnée par Samsung comme une machine à destination des pros, avec son grand écran et sa kyrielle de fonctions multimédias, elle est aussi largement adaptée au grand public et convient parfaitement à la famille. Côté prix, il faudra prévoir un budget de 7990 dirhams.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer