iPhone 6 : de la rumeur à la sortie

Par

Selon l'avocat de l'association plaignante, "il s'agit de la première procédure pénale au monde contre Apple, sur le fondement de l'obsolescence programmée" (crédit: DR)

80 millions. C’est le nombre d’iPhone 6 que le constructeur Apple devrait écouler cette année selon des économistes cités pas l’Economic Daily News. Depuis plusieurs mois, la sortie d’un nouveau smartphone de la firme à la pomme fait l’objet de nombreuses rumeurs sur les sites et forums spécialisés.

Doté d’un écran de 4,7 pouces, plus large donc que ses prédécesseurs de 4 pouces, l’iPhone 6 sortirait en deux versions, dont l’une de 5,5 pouces rappelle le design des smartphones Samsung. Initialement prévue pour septembre, la sortie du modèle de 4,7 pouces serait avancée en août, au moment de son annonce officielle, tandis que la grande version sortira en septembre comme ce qui était initialement prévu. 

Des représentations 3D du nouveau modèle ont fuité de l’usine Foxconn, l’un des sous-traitants d’Apple en Chine, et montrent un bel outil technologique au design revisité. Comparé aux précédents iPhones, les angles sont arrondis, le bouton d’allumage est placé sur le côté, et les boutons de volume sont allongés.

Plus performant, le nouvel iPhone ? Probablement, car selon plusieurs sources, les problèmes rencontrés avec la fabrication de la batterie sont réglés. Ce qui au moins ne retardera pas sa sortie… Côté processeur, les utilisateurs doivent s’attendre à du puissant ! Une nouveauté qu’intégrera également l’iPhone 6 est la technologie NFC, dite de « paiement sans contact ».

Seule mauvaise nouvelle pour les consommateurs, il faut s’attendre à une nouvelle hausse du prix du smartphone. Selon les rumeurs cette hausse pourrait être d’environ 95 dollars comparé à l’iPhone 5S, qui se place à actuellement aux alentours de 970 dollars.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer