Hybride. Avec le cœur d’un PC portable et le look d’une tablette, cet ultrabook est conçu pour les travailleurs mobiles.
La tablette Surface Pro 1 avait peu convaincu lors de sa sortie l’année dernière (problèmes d’autonomie, manque d’applications). Pourtant Microsoft remet le couvert avec la Surface Pro 2 mais s’applique à corriger les défauts. La tablette haut de gamme proposée par Microsoft affiche des caractéristiques techniques et des fonctionnalités dignes d’un véritable ordinateur portable. En la commercialisant en même temps que la mise à jour Windows 8.1, Microsoft a voulu redorer le blason de sa tablette et montrer tout le potentiel de la nouvelle version de l’OS et, il faut le noter, cela en fait son attrait majeur.
Sous la coque
La Surface Pro 2 embarque désormais un processeur Intel i5 Haswell 4200U cadencé à 1,6 Ghz, apportant un gain de performance de 40% par rapport au modèle précédent, et surtout améliore l’autonomie de la batterie de 60 à 75%. On retrouve ainsi, avec cet appareil, la puissance d’un ordinateur complet dans l’équivalent d’une tablette de 10,6 pouces. Côté design et ergonomie, pas de changements par rapport à la version précédente : même surface d’affichage, mêmes bandes noires et cette coque toujours superbe et solide. Par contre, le pied arrière propose sur cette nouvelle mouture deux angles d’inclinaison, pratique au bureau mais plus compliqué à manier sur les genoux. L’écran tactile est très précis. On arrive sans peine à sélectionner un fichier ou un lien, que ce soit avec ou sans stylet. Si nous regrettons la connectivité limitée à un unique port USB 3.0, sur la gauche, un lecteur de carte Micro SD et une sortie Mini DisplayPort, Microsoft se rachète en ajoutant un pack de 200 Go offerts pendant deux ans sur Skydrive et nous offre une année d’appels avec Skype (appels vocaux gratuits vers des téléphones fixes dans plus de 60 pays et Skype WiFi). Côté budget, la version de base à 64Go de SSD et 4Go de RAM est au prix de 11 300 DH.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer