Alors que le marché de la cigarette électronique est en plein essor au Maroc, le journal américain The New York Times, qui se base sur une étude de l’association américaine des centres du contrôle des poisons (AACCP), affirme que 1 414 cas, aux Etats-Unis, ont été victimes d’intoxication à l’e-liquide.
La cigarette électronique n’est pas sans danger. C’est ce que révèle une étude américaine de l’AACCP, reprise par la suite par le New York Times. Ce dernier rappelle que « les appels vers des centres de poisons aux Etats-Unis liés aux e-liquides ont largement augmenté ».
Pour ce qui est du nombre d’intoxications à la nicotine existante dans les e-liquides, « il s’élèverait à 1 414 cas pour l’année 2013», explique l’association américaine. Celle-ci précise également que « sans compter les arômes, le propylène glycol ou la glycérine végétale, les liquides des cigarettes électroniques contiennent de la nicotine, une substance chimique qui est à la fois source de dépendance et signalée comme très toxique ». Les enfants sont les principales victimes des e-liquides dans la mesure où ils sont attirés par les couleurs et les aromes attrayants des flacons.
Pour rappel, le nombre de consommateurs des cigarettes électroniques au Maroc est estimé à 10.000 selon nos confrères de La Vie éco qui citent un responsable de la marque E-Klop.