Le Pitch Lab, rendez-vous incontournable des startupers casablancais

New work lab

En l’espace de 5 mois, le Pitch lab est devenu le rendez-vous mensuel incontournable des jeunes entrepreneurs. Le concept ? Réunir 5 jeunes startups pour les présenter au public pendant 5 minutes.

Dans un cadre convivial et détendu, 5 startups présentent leurs projets respectifs et expliquent le concept de leur entreprise. Les 5 minutes qui suivent sont dédiées aux remarques et questions du public présent. « En plus de les faire connaitre, le but principal est d’avoir des feedbacks de la part d’une audience qui est imprégnée par l’esprit de l’entreprenariat » précise Fatim Biaz, fondatrice du New Work Lab et initiatrice de l’événement. Le Pitch lab est l’occasion de mettre en relation des profils susceptibles de coopérer sur des projets et d’inspirer une communauté jeune et motivée désirant lancer sa propre entreprise.

Depuis son lancement en novembre 2013, plusieurs startups ayant participé au Pitch lab du New Work Lab ont bénéficié d’une levée de fonds auprès d’investisseurs étrangers. Ce mois-ci, la 5e édition de l’événement est entièrement dédiée aux femmes. Au programme, la présentation de Red Tag par Kenza Ababou, une entreprise spécialisée en couponing et en marketing promotionnel, Infinitable, une startup consacrée à la restauration qui sera introduite par Boutaina Kadry, Chama Tahiri et Rime Khalidy qui mettent en avant Lioumness, une agence créative spécialisée dans le branding culturel et Mon Ecole, annuaire des écoles marocaines qui sera présenté par Hind Mahboub.

article suivant

"Arabiyat" : ode aux femmes arabes en dix films

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.