L’affaire des chocolats de Guerrouj. Le mouvement populaire tranche – Telquel.ma

L'affaire des chocolats de Guerrouj. Le mouvement populaire tranche

Nouveaux rebondissements dans « l’affaire des chocolats » de l’ex ministre de la fonction publique, Abdeladim Guerrouj. Le mouvement populaire a publié, jeudi 30 janvier, un communiqué où il exprime sa solidarité avec le ministre.
 
Le feuilleton de  « l’affaire du chocolat » du ministre délégué auprès du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Abdeladim Guerrouj touche peut-être à sa fin.Après un long silence, le mouvement populaire (MP) auquel appartient le ministre, vient de publier un communiqué où il explique sa position. Celui-ci indique que « l’enquête entamée par le ministère de la fonction publique au sujet de la facture, a révélé que celle-ci n’a pas été payée par les fonds de l’Etat ». Le parti a également précisé que « cette facture a été payée par la famille de Abdeladim Guerrouj ». Et d’ajouter que « cette campagne menée  à l’encontre d’un de ses membres avait pour objectif de nuire à la personnalité de ce dernier ainsi qu’à son parcours exceptionnel ». Le mouvement populaire se dit donc solidaire de Abdeladim Guerrouj.
 
Pour rappel la facture pour une commande chocolat publiée par le quotidien Al Akhbar  il y a quelques semaines, a suscité une vive polémique. Le quotidien arabophone a révélé que le ministre Abdeladim Guerrouj aurait réglé une facture de 33.785 dhs pour des gâteaux et chocolats destinés à une fête familiale avec le budget de son ministère et non de son compte personnel. Par ailleurs, Akhbar Al Yaoum a révélé que le bureau politique du mouvement populaire (MP) allait trancher sur cette affaire et que le ministre courait de graves dangers.
Le parti à finalement tranché en faveur de son élu.
article suivant

Le satellite espion Mohammed VI-B rejoint son tandem en orbite

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.