essentiel

Adel Taarabt et Mehdi Carcela toujours dans les plans de Hervé Renard

Adel Taarabt et Mehdi Carcela toujours dans les plans de Hervé Renard
mars 26
18:59 2018
Partager

Le onze de départ, les cas Mehdi Carcela et Adel Taarabt, et la convocation des joueurs wydadis, Mohamed Nahiri et Salaheddine Saidi... ce qu'il faut retenir de la conférence de presse d'avant match de Hervé Renard.

Après la victoire contre la Serbie vendredi, les Lions de l'Atlas croiseront le fer avec l'Ouzbékistan ce mardi au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, moins de trois mois avant leur entrée en lice contre l'Iran en Russie.

Lors de la conférence d'avant-match ce lundi, le sélectionneur Hervé Renard a évoqué le futur adversaire, le onze de départ, les cas Mehdi Carcela et Adel Taarabt, et la convocation des joueurs du Wydad, Mohamed Nahiri et Salaheddine Saidi.

Le technicien français a rappelé d'emblée que le match contre l'Ouzbékistan lui permettra d'opérer une rotation d'effectif, sans pour autant renoncer à la compétitivité. Les joueurs qui n'ont pas disputé le premier match amical seront logiquement alignés. Idem pour les remplaçants, Ayoub El Kaabi, Sofyan Amrabat et Aziz Bouhaddouz.

"Malgré la disqualification de la Coupe du monde, la sélection d'Ouzbékistan demeure une des meilleures équipes asiatiques", a souligné Renard.

Il a ensuite abordé les cas d'Adel Taarabt et Mehdi Carcela, éloignés de la sélection depuis plusieurs années. "Je communique souvent avec Mehdi Carcela, il m'a même consulté avant de signer au Standard de Liège", a déclaré le sélectionneur, écartant les rumeurs au sujet de désaccords avec le joueur.

Hervé Renard a également expliqué l'absence de Taarabt de sa dernière liste élargie par sa récente blessure et la concurrence à son poste.

Le sélectionneur est ensuite revenu sur les cas de Mohamed Nahiri et Salaheddine Saidi, convoqués à la dernière minute. Il a expliqué leur présence par leurs prestations avec le Wydad et l'équipe nationale A' sacrée pour la première fois lors du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) en février.

Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss