essentiel

Une étudiante en économie élue Miss Amazigh 2968

Une étudiante en économie élue Miss Amazigh 2968
janvier 21
15:36 2018
Partager

Pour cette 5e édition, les candidates au titre de Miss Amazigh 2968 ont été sélectionnées selon l'âge, la beauté, la maîtrise de la langue amazighe, l'aspect vestimentaire, le niveau scolaire et les bijoux locaux.

La cinquième édition de Miss Amazigh pour l'année 2968 a couronné Siham Elazzaoui, âgée de 24 ans, lors d'une cérémonie tenue samedi soir à Agadir avec la participation de plus de 500 personnes. Etudiante à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l'Université Ibn Zohr d'Agadir, Siham est aussi titulaire d'un diplôme en gestion d'entreprises.

"Je suis heureuse de ce couronnement, qui marque un nouveau tournant dans mon parcours personnel, avec à la fois mes études auxquelles j'accorderai beaucoup plus d'importance et ma nouvelle vie artistique" témoigne Siham à nos confrères de TelQuel Arabi.

سهام احظة تتويجها بلقب ملكة جمال الأمازيغ

La nouvelle Miss Amazigh de l'année 2968 confie qu'elle prendra part à des activités sociales et caritatives pour les démunis. Elle participera également à des campagnes sociales pour sensibiliser les enfants des communautés rurales des villages de Souss Massa, en coopération avec l'association "Lueur d'espoir".

La particularité de cette édition réside dans le système de vote. Pour la première fois, le public participe au vote avec le jury, composé d'acteurs et spécialistes dans divers domaines. Mohamed Almoumen, directeur de cette cinquième édition, a déclaré que "les candidates doivent remplir les conditions suivantes : âge entre 18 et 29 ans, beauté naturelle, maîtrise de la langue amazighe, l'aspect vestimentaire, le niveau scolaire et les bijoux locaux, symboles de l'identité culturelle amazighe."

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss