Economie

Le groupe BCP finalise le rachat de BIA-Niger

Le groupe BCP finalise le rachat de BIA-Niger
juillet 12
10:01 2017
Partager

Le groupe BCP est devenu le premier groupe bancaire du Niger suite à la finalisation, le 11 juillet,  de sa prise de contrôle de la Banque Internationale pour l'Afrique au Niger

Le groupe BCP renforce ses positions au Niger. La banque marocaine a annoncé le 11 juillet la finalisation de la prise de contrôle de la Banque Internationale pour l'Afrique au Niger (BIA-Niger), deuxième institution bancaire du pays.

La BCP était déjà présente à travers sa filiale Banque Atlantique Niger. "Cette nouvelle acquisition permet au Groupe BCP de se hisser au rang de premier groupe bancaire du pays", explique le management de la banque marocaine qui précise que "le groupe BCP détient, à travers sa filiale Atlantic Business International (ABI), 69,51% du capital et des droits de vote de BIA-Niger".

Le deal a pris presque deux ans avant de se concrétiser. En effet, BCP avait annoncé l'accord pour la prise de contrôle de BIA-Niger en août 2015. La transaction désormais finalisée, le groupe marocain explique que "la structuration retenue consiste en l’acquisition de la participation de l’État, combinée à une augmentation du capital à même de renforcer significativement les fonds propres de la banque".

Sur le plan social, le groupe BCP précise que l'ensemble des emplois et acquis sociaux des employés de BIA-Niger seront préservés.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss