essentiel

Terrorisme: un étudiant de l'ENSA condamné à 8 ans de prison

Crédit : Yassine Toumi
Terrorisme: un étudiant de l'ENSA condamné à 8 ans de prison
mars 11
10:20 2017
Partager

La chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme de Salé a condamné 13 personnes, dont un étudiant de l’Ecole nationale des sciences appliquées de Fès, à des peines allant de 8 ans de prison ferme à l’acquittement.

13 personnes poursuivies pour des actes liés au terrorisme dans le cadre de dossiers distincts ont été condamnées le 9 mars, à des peines allant de 8 ans de prison ferme à l’acquittement  par la chambre criminelle de premier degré chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé, rapporte la MAP.

Le tribunal a, ainsi, condamné à huit ans de prison ferme un des accusés, un étudiant à l’Ecole nationale des sciences appliquées à Fès, alors que cinq accusés ont écopé de cinq ans de prison ferme chacun. Quatre autres ont été condamnés à quatre ans de prison ferme chacun et un autre de trois ans de prison ferme. Le tribunal a également condamné à un an de prison avec sursis un des accusés et acquitté l’autre. Ces deux accusés étaient poursuivis en état de liberté provisoire. Aucunes autres précisions concernant ces affaires n'ont été communiquées.

Les accusés étaient poursuivis pour "constitution d’une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif, non dénonciation d’un crime terroriste et tenue de réunions publiques sans autorisation préalable", chacun en ce qui le concerne, précise la MAP

Le représentant du parquet avait requis la condamnation de l’ensemble des accusés, étant donné que les charges sont bien établies à leur encontre, alors que la défense a sollicité leur acquittement pour manque de preuves les inculpant.

 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×