essentiel

La police française force une femme voilée à se dévêtir sur la plage

Crédit : Daily Mail
La police française force une femme voilée à se dévêtir sur la plage
août 24
11:10 2016
Partager

Une femme voilée a été verbalisée et forcée de retirer son voile par la police française sur une plage niçoise. Les clichés témoignant de la scène ont choqué les internautes.

La scène s’est déroulée sur une plage niçoise. Des policiers français ont entouré une femme voilée en lui sommant de retirer son voile. Des clichés publiés par le DailyMail, dans la nuit de mardi 23 à mercredi 24 août, témoignent de cette scène.

voile1

Pas moins de quatre policiers vont à la rencontre de cette femme qui ne représente, a priori aucun danger. Seulement vêtue d'un voile, et non d'un burkini (interdit sur cette plage), elle se repose sur la plage.

voile2

L'interrogeant sur son accoutrement, les policiers verbalisent la femme et lui somment d'enlever sa tunique.

voile3

Le burkini est au cœur d'une polémique en France, notamment depuis qu'un arrêté municipal a été signé le 28 juillet dernier par le maire Les Républicains (droite) de Cannes David Lisnard, disposant que « l’accès aux plages et à la baignade sont interdits (…) à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime ». Depuis, plusieurs villes ont pris le pas sur cette mesure, comme Nice ou Villeneuve-Loubet par exemple. Au total treize communes ont interdit le port du burkini sur leurs plages cet été, d'après l'AFP.

Les clichés de cette scène on fait rapidement le tour du web et ont choqué grand nombre d'internautes, dont plusieurs journalistes ou responsables politiques.

Cette verbalisation n'est pas un cas isolé. Le 16 août dernier, la ville de Cannes s’était déjà illustré en sommant un femme portant un hijab de quitter une plage la plage sous peine d’amende.

 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss