essentiel

L’émir du Qatar rencontre le roi d’Arabie saoudite à Tanger

Le Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani. Crédit:DR
L’émir du Qatar rencontre le roi d’Arabie saoudite à Tanger
août 08
16:16 2016
Partager

Les deux hommes ont évoqué les différents événements qui  ont affecté le Moyen-Orient et le monde lors de leur rencontre.

Après avoir reçu, le 4 août, le roi de Jordanie Abdellah II dans sa villa de Tanger, le roi Salmane d’Arabie saoudite a accueilli un autre invité de marque. À en croire la version anglophone du site d’information Asharq Al Awsat, c’est l’émir du Qatar, cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, qui s’est rendu dans la villa du souverain saoudien, écrit le journal le 8 août.

Durant leur discussion, les deux chefs d’État ont évoqué les « relations entre leurs pays ainsi que les manières de les développer » selon le site informations. Les deux hommes ont également discuté des « différents événements qui  ont affecté la région [le Moyen-Orient, NDLR] et le monde » avant de participer à un banquet où étaient conviés des responsables des deux pays. Asharq Al Awsat ne précise pas si le cheikh Tamim bin Hamad Al Thani a rencontré le roi Mohammed VI.

Le roi Salmane séjourne dans la ville du détroit depuis le 12 juillet. Un séjour au cours duquel il a notamment célébré le mariage d’un membre de sa famille.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss