Politique

Chantage royal: Une émission française dévoile le premier enregistrement

octobre 02
12:57 2015
Partager

Jeudi 1er octobre, l’émission d’investigation française ‘Complément d’enquête’ a diffusé la bande-son de l’échange entre Hicham Naciri et le journaliste Eric Laurent. Retranscription.

Dans un reportage diffusé jeudi 1er octobre, dans l’émission ‘Complément d’enquête’, sur la chaîne de télévision France 2, l’affaire du chantage royal a été abordée. Le reportage d’une durée de 16 minutes suit Eric Laurent, se défendant corps et âme dans les différents médias, et révèle le premier enregistrement de la discussion entre le journaliste français et Hicham Naciri, pris par ce dernier sur son smartphone.

Dans l'enregistrement, le premier des trois enregistrés par l'avocat marocain, une phrase qui était considérée comme inaudible serait la clé de l'affaire. France 2 tente de percevoir qui évoque en premier ce deal. Problème, la voix d'Eric Laurent est assez inaudible (À partir de 13 minutes). Comme le souligne la journaliste du reportage, à aucun moment Laurent semble questionner l'avocat pour « recouper des informations» comme il semblait s'en défendre au moment de justifier le désir d'obtenir un rendez-vous avec un émissaire du palais.

Le mot «transaction» est audible pour la première fois dans l'enregistrement. C'est Hicham Naciri qui l'évoque. Dans sa voix, aucun étonnement n'est à signaler du côté d'Eric Laurent, au moment de cette évocation. Le mystère autour de la première évocation de deal financier demeure.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss