Sport

Le Journal du foot: le top 5 des buts de 2014

Robin Van Persie. Crédit: AFP
Le Journal du foot: le top 5 des buts de 2014
décembre 30
10:45 2014
Partager

Le saut de  l’ange de Van Persie, la grinta mexicaine ou encore le tiki-taka marocain. Ce sont les ingrédients du  top 5 des buts de l'année 2014 du Journal du Foot.   Un best of à consommer sans modération.

1.Van Persie défie les lois de la gravité

Le 13 juin, l’Espagne, championne du monde en titre, affronte les Pays-Bas dans ce qui constitue le premier match « choc » de la Coupe du monde 2014.  Alors que la Furia Roja mené au score, Daley Blind reçoit une passe sur le côté gauche et envoie un long ballon en profondeur vers Robin Van Persie. L’attaquant de Manchester United réalise une sorte de saut de l’ange et place une tête qui lobbe le capitaine espagnol, Iker Casillas.

2. James Rodriguez propulse la Colombie en 1/4 de finale du Mondial

La Colombie et l’Uruguay s’affrontent le 28 juin en vue d’obtenir un ticket pour les quarts de finale du Mondial 2014. Les deux équipes sont encore au coude à coude lorsque sur une passe de la tête d’Abel Aguilar, James Rodriguez amortit le ballon de la poitrine et enchaine avec une reprise de volée du pied gauche imparable.

3. Quand le Maroc joue comme le Barca

https://www.youtube.com/watch?v=o1W-CGzEvaA

Alors que le Maroc était officiellement disqualifié la Coupe d’Afrique des nations 2015, l’équipe nationale affrontait le Zimbabwe le 16 novembre au stade Adrar d’Agadir. Les Zimbabweens ouvrent le score.  A la 63e minute de la rencontre, les Marocains s’activent. Une magnifique action a une touche de balle est conclue par une frappe surpuissante de Oussama Assaidi.

4. Lionel Messi, artiste du ballon rond

Le FC Barcelone domine la rencontre qui l’oppose à Cordoue a l’occasion de la 16e journée du championnat espagnol. A la 90e minute de la rencontre, Lionel Messi, qui n’avait marqué qu’un seul but dans cette rencontre, reçoit un centre provenant du côté gauche effectue un contrôle en porte-manteau et plante du droit le cinquième but des Blaugrana ce soir-là.

5. Marco Fabian fait gagner Cruz Azul au buzzer

Cruz Azul et Puebla sont dos à dos à la 90e minute de la rencontre opposant les deux équipes et comptant pour le championnat mexicain. C’est le moment que choisit Marco Fabia pour se distinguer. Sur un long ballon de son gardien, le milieu mexicain feinte la frappe puis lobbe le gardien adverse depuis l’extérieur de la surface.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss