multimédia

L’application médicale marocaine Sehatuk primée à l’échelle continentale

Sehatuk a été développé par l’entreprise marocaine Dialy. Crédit: DR
L’application médicale marocaine Sehatuk primée à l’échelle continentale
octobre 30
12:44 2014
Partager

Sehatuk, une application marocaine entièrement dédiée à la santé a remporté le prix de meilleure application africaine lors de l’African Content Awards.

Après Sheaply, une autre application créée par une entreprise marocaine se distingue à l’international.  L’application Sehatuk (ta santé) a remporté le prix de l’African Content Awards, remis par le World Summit Award, qui récompense les meilleures applications africaines de l’année.  Plus de 500 applications ont participé à ce concours, lancé suite à une initiative de l’ONU. Sehatuk a également été sélectionné parmi les cinq applications gagnantes au niveau Mondial dans le domaine de la santé.

Sehatuk a été développé par l’entreprise marocaine Dialy. Dialy developpe aussi bien des applications pour les entreprises que des applications citoyennes. C’est d’ailleurs dans cette optique que Sehatuk a été créé : « Nous voulions répondre a des interrogations du quotidien. Si un médicament est moins cher qu’un autre il est peut etre possible de convaincre son médecin de changer le traitement. A cause des remboursements des assurances, on doit remettre la notice où est inscrite la posologie. Sehatuk permet donc d’avoir accès à la posologie des médicaments » raconte Amina Khelil, business unit manager, au sein de Dialy.

Sehatuk, qui est disponible sur iOS et Android, est un annuaire permettant notamment de retrouver les pharmacies de gardes, des médecins, des cliniques ou encore des laboratoires. L’application contient également une liste des différents médicaments disponibles au Maroc ainsi que leurs prix ainsi que leurs posologies.  Enfin, Sehatuk permet de vérifier si les médicaments compris dans cette liste sont remboursables ou non par les assurances.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss