Des actes de violences après le match Raja / FAR

Des incidents se sont produits entre supporteurs à Mohammedia, suite au match entre le Raja et les FAR. Des blessés et des dégâts ont été enregistrés. 

Par

des supporteur escaladants uen clôture
Lors des matchs "à haut risque", les forces de l'ordre veillent. Mais pas que.

Des actes de violence entre supporteurs ont eu lieu à la sortie de la gare de train de Mohammedia après la rencontre qui a opposé  le Raja de Casablanca aux FAR de Rabat, le dimanche 21 mai. Selon les autorités locales,« des supporteurs des FAR de Rabat ont arrêté, vers 22h10, le train » programmé pour leur retour, entre les gares de Casa Voyageurs et Aïn Sebâa puis au Douar d’El-Bradâa, à la sortie de la gare de Mohammedia, suite à une « action abusive des signaux d’alarme ». La même source ajoute que  « certains d’entre eux ont, ensuite, quitté le train et échangé des jets de pierres avec de jeunes riverains du douar d’El Bradâa ».

Un communiqué de l’Office national des chemins de fer (ONCF) indique pour sa part que « malgré les efforts déployés par les employés de l’ONCF pour permettre le départ du train, ces supporteurs ont continué à actionner les signaux d’alarme du train qui n’est reparti, à destination de Rabat, qu’après intervention des autorités, vers 23h00 ».

Des blessés et des dégâts dans les trains

Résultat des courses, sept personnes dont trois membres des forces de l’ordre, deux supporteurs des FAR, et deux habitants de Mohammedia ont été blessées et conduites à l’hôpital. L’office annonce de son côté « des dégâts dans quatre trains et une perturbation du trafic ferroviaire résultant d’un retard moyen de 2 heures pour 15 trains ». De même, un motocycle de police a été incendié.

Le match entre le Raja et les FAR est souvent marqué par des violences. La rencontre qui a eu lieu à Casablanca s’est soldée par une victoire du Raja sur son rival avec le score de 2 buts à 1. Ce match comptait pour la troisième journée du championnat Pro Elite 1 de football.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Vous coller toujours la responsabilité au public Militaire c’est bizarre ! il a une action en premier et une réaction ! l’action qui a provoqué la réaction est que le 2éme train qui ramener les Rbatis chez eux ramener aussi des supporters Rajaouis, la guerre a commencer dans le train, et vue l’impossibilité de calmer la bataille qui aurait causer des morts vue le grand nombre des supporters Rbati qui était dans le train, les contrôleurs on arrêter le train et on appeler les forces de l’ordre ! c’est la que les jeunes habitants des quartiers avoisinant le chemin de fer connue pour leurs appartenance Rajaouis et Wydadis on commencer a jeter des pierres sur le train et les autres supportairs des FAR on fait la même chose ! au bilan beaucoup de blessés des deux cotés même une femme qui venait voir ce qui ce passer n’a pas était épargner des jets de pierres …. je vous dis cela moi qui prenez le même train avec mon fils de Casa en direction a Rabat, on a était choquer de ce ‘qu’on a vue ! on dirais que c’était la Syrie et pas le Maroc. c’est pitoyable !

      1. malk mréd j’ai l’honneur d’étre Rbati bhala rak f 3aych f Suide Allah ihdikom mn had l classification li tatjri likom fdm ..ga3 lmanaté9 dl l Maroc fihom lkhayb o zwin ila daro hadchi casawa machi rah casa mamzyanach ..Lah Ihdik

        1. Le mec est fière de sa ville et de son équipe favorite ! t’est jaloux ? occupe toi de tes oignons et laisse les gens s’exprimer comme il le veulent … moi même Rbati j’adore ma ville et même si je m’en fou du football national, je m’intéresse plus a la BBVA et la Ligue 1 mais j’approuve le fait que les gens sois fiére d’une equipe comme l’AS FAR qui est l’équipe la plus titrés du royaume et qui a tant donner de légendes au Football marocain …. Rabat c’est un patrimoine mondiale une ville pas comme les autres, une ville Historique qui a vue passer des dynasties qui régner sur le Maroc, depuis les Almohades jusqu’au Alaouites, et c’est la capitale du royaume et c’est parmi les plus belle villes aussi, et pour finir chaque marocain est fière de ses origines c’est pas une classification, car chaque ville a ses propres traditions et ses propres valeurs et manière de vivre, tu peut pas comparer des ville naissante qui pue l’exode rurale avec notre chère Rabat !

      1. On les appels le public Militaires, bel 3arbiya l’joumhour l’3asskari, faraouis c’est une insultes un vieux jeux de mots que les racailles de l’exode rurale nous disent pour nous insulter monsieur ! déjà sa c’est un provocation qui peut te coûter la vie, si tu dit sa devant un supporter des FAR sois sur que sa réaction sera fatale 🙂 ! moi même supporter 3asskary je ne tolérerai pas qu’on m’insulte et je répondrais de telle 3erjaoui ou Wizazy ou bien je vais utiliser la brutalité physique ! Rabat 1150 et l’AS FAR 1958 notre fierté la cité des rois .. amicalement

  • la responsabilité incombe a la mauvaise éducation des parents qui laissent leurs rejetons se déplacer de villes en villes pour assister a des matchs débiles ,ou le jeu est inexistant,avec un décors digne de kafka ,des supporters drogués,des joueurs indisciplinés,des comités belliqueux, des entraineurs orgueilleux et désinvoltes ,c’est malheureux pour le football,ou sont passés les supporters du Raja et du Far d’antan propres ,cultivés ,matures,ya hasratah