Des actes de violence entre supporteurs ont eu lieu à la sortie de la gare de train de Mohammedia après la rencontre qui a opposé le Raja de Casablanca aux FAR de Rabat, le dimanche 21 mai. Selon les autorités locales,« des supporteurs des FAR de Rabat ont arrêté, vers 22h10, le train » programmé pour leur retour, entre les gares de Casa Voyageurs et Aïn Sebâa puis au Douar d’El-Bradâa, à la sortie de la gare de Mohammedia, suite à une « action abusive des signaux d’alarme ». La même source ajoute que « certains d’entre eux ont, ensuite, quitté le train et échangé des jets de pierres avec de jeunes riverains du douar d’El Bradâa ».
Un communiqué de l’Office national des chemins de fer (ONCF) indique pour sa part que « malgré les efforts déployés par les employés de l’ONCF pour permettre le départ du train, ces supporteurs ont continué à actionner les signaux d’alarme du train qui n’est reparti, à destination de Rabat, qu’après intervention des autorités, vers 23h00 ».
Des blessés et des dégâts dans les trains
Résultat des courses, sept personnes dont trois membres des forces de l’ordre, deux supporteurs des FAR, et deux habitants de Mohammedia ont été blessées et conduites à l’hôpital. L’office annonce de son côté « des dégâts dans quatre trains et une perturbation du trafic ferroviaire résultant d’un retard moyen de 2 heures pour 15 trains ». De même, un motocycle de police a été incendié.
Le match entre le Raja et les FAR est souvent marqué par des violences. La rencontre qui a eu lieu à Casablanca s’est soldée par une victoire du Raja sur son rival avec le score de 2 buts à 1. Ce match comptait pour la troisième journée du championnat Pro Elite 1 de football.
Vous coller toujours la responsabilité au public Militaire c’est bizarre ! il a une action en premier et une réaction ! l’action qui a provoqué la réaction est que le 2éme train qui ramener les Rbatis chez eux ramener aussi des supporters Rajaouis, la guerre a commencer dans le train, et vue l’impossibilité de calmer la bataille qui aurait causer des morts vue le grand nombre des supporters Rbati qui était dans le train, les contrôleurs on arrêter le train et on appeler les forces de l’ordre ! c’est la que les jeunes habitants des quartiers avoisinant le chemin de fer connue pour leurs appartenance Rajaouis et Wydadis on commencer a jeter des pierres sur le train et les autres supportairs des FAR on fait la même chose ! au bilan beaucoup de blessés des deux cotés même une femme qui venait voir ce qui ce passer n’a pas était épargner des jets de pierres …. je vous dis cela moi qui prenez le même train avec mon fils de Casa en direction a Rabat, on a était choquer de ce ‘qu’on a vue ! on dirais que c’était la Syrie et pas le Maroc. c’est pitoyable !