La légende de la techno Carl Cox : "J’ai hâte d'être à Marrakech"

À Miami, Telquel.ma a rencontré la légende de la musique électronique Carl Cox, à l'occasion de l'Ultra Music Festival. Dans une interview vidéo, il se confie en exclusivité sur sa future venue à l'Oasis Festival de Marrakech, en septembre 2018.

Par

Crédit: Le légendaire DJ américain, Carl Cox.

Si Carl Cox est un habitué de l’Ultra Music Festival, qui a eu lieu à Miami du 23 au 25 mars dernier, il sera pour la toute première fois à l’Oasis Festival, qui se tiendra du 14 au 16 septembre dans la ville ocre.

« Cela fait plusieurs années que les producteurs de l’Oasis essaient de m’avoir »,  confie le DJ britannique, qui ne cache pas être de plus en plus sélectif dans le choix de ses scènes. « Je suis très enthousiaste à l’idée de venir à Marrakech… J’adore essayer de nouvelles choses, même au niveau de la nourriture ! J’ai hâte d’y être« , se réjouit l’artiste.

Carl Cox, c’est près de 40 ans de carrière et de nombreuses récompenses. Il a notamment été désigné « meilleur DJ du monde » par le DJ Magazine en 1996 et 1997 , puis « meilleur DJ de ces 25 dernières années » par Mixmag.

L’Ultra Music Festival de Miami, qui fêtait le mois dernier ses 20 ans, a accueilli de nombreuses stars de la musique électronique, à l’image d’Armin van Buuren, Tiësto, The Chainsmokers, David Guetta, Axwell Λ Ingrosso et Steve Aoki. Pendant trois jours, 160.000 participants ont afflué du monde entier.

Cette année, pour sa quatrième édition, l’Oasis Festival de Marrakech renoue avec le Fellah Hôtel de Marrakech. C’est dans ce luxueux établissement, situé sur la route de l’Ourika – et propriété de l’ex-trader Redha Moali – que s’était tenue la première édition du festival, en 2015.

Pour 2018, le producteur de house DJ Koze, patron du label Pampa, le pionnier de la deep house, Larry Heard, alias Mr Fingers, l’expert musical de Radio 1 Bradley Zero, en back-to-back avec Sassy J, mais aussi DJ Python et Romare, s’inviteront à la fête aux cotés du légendaire Carl Cox.

Oasis a aussi annoncé la présence de Detroit Swindle, La Fleur, Peggy Gou, Honey Dijon, Jane Fitz, Mr. G, Deetron, Maribou State, Malik, Amine K, Gideön, CC : Disco et Bassam, Actress, Mount Kimbie, Avalon Emerson, Derrick Carter, The Black Madonna, Jessy Lanza, Nastia, Octo Octa, Paula Temple, Rødhåd, Tim Sweeney et William Djoko.

article suivant

Turquie : Erdogan réélu président

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.