Mazagan Beach & Golf Resort  : Une expérience gastronomique de haut vol

mazagan

Mazagan Beach & Golf Resort  : Une expérience gastronomique de haut vol

Une destination exceptionnelle de villégiature n’en serait pas une sans relais gastronomiques pour les vacanciers. Mazagan Beach & Golf Resort ne déroge pas à cette règle et propose au sein d’un cadre de rêve tout un panel de restaurants offrant une gamme variée de recettes raffinées afin de ravir les palais les plus exigeants.

Par

Les amoureux de la cuisine traditionnelle marocaine pourront se délecter de tajines, de pastilla aux fruits de mer et de couscous aux 7 légumes-entre autres merveilles de notre héritage culinaire-  au « Morjana », le restaurant & lounge ouvert le soir. Niché dans de confortables sofas garnis de coussins aux allures traditionnels, on y savoure en famille ou entre amis les délicieux plats concoctés par nos chefs : du méchoui aux  briouates (feuilles de brick farcies), en passant par la soupe harira aux pois chiches, le poulet aux citrons confits, les brochettes d’agneau, ou encore les sorbets au safran, vos papilles gustatives vont en redemander ! Surtout si ce florilège de saveurs est accompagné des meilleurs vins locaux, d’un verre de Maya (liqueur de l’Atlas) et de tous les fruits de la région (23 variétés !), sans oublier les légumes et épices qui poussent en abondance dans la région Doukkala.

Pour ceux dont les goûts  ne connaissent pas de frontière, MBGR joue la carte des saveurs internationales : Ainsi, les cuisines du monde sont à l’honneur au sein du « Market Place », un somptueux restaurant panoramique affichant d’appétissants buffets orientaux, italiens, asiatiques, indiens….Un véritable régal des sens, notamment autour du four traditionnel, du comptoir aux mezzés, du buffet aux grillades (cuites sur 3 grills différents pour varier les saveurs).

Les amateurs de cuisine méditerranéenne ne sont pas en reste. Ils pourront profiter des délices du restaurant  « l’Olives », situé de plain-pied sur les jardins, et ouverts tous les matins et les midis pour petits déjeuner et déjeuners à l’ombre dans un décor résolument aéré. Sa carte a les accents de la Méditerranée : antipasti, pasta, gnocchi, lasagnes maison, pizza au feu de bois. Le menu des desserts fait la part belle aux crèmes glacées, traditionnelles et innovantes à la fois.

Du côté du restaurant « Sel de Mer », les amateurs de saveurs marines trouveront leur bonheur. Tout un choix de poissons et fruits de mer du pays sont proposés : huîtres de Oualidia, pêche du jour à la plancha, en croûte de sel ou au four ou encore Saint-Pierre et sa mousseline à l’huile d’argan. Sans oublier, au chapitre des desserts, Fondant au chocolat et sa glace vanille signés du Chef.

Dans un cadre cosy et intimiste, le restaurant « La Cave » propose quant à lui un menu inspiré de la cuisine française pour une authentique expérience inspirée des plus authentiques brasseries de l’Hexagone. En plus d’un menu particulièrement exquis, vous pouvez y déguster une variété de vins soigneusement sélectionnés des terroirs marocains et français.

Quand art culinaire et nature se rencontrent, cela donne « Al Firma » un restaurant recréant le décor d’une ferme marocaine traditionnelle en plein coeur du resort, idéal pour se délecter des plats marocains à base de produits bio cultivés dans le potager, le tout dans une ambiance orientale évoquant une fresque des Mille et Une Nuits. Pour un dîner dans les jardins, une tente berbère vous offre l’hospitalité à la lueur des lampes marocaines, sous le ciel étoilé et au son du luth.

article suivant

TelQuel recrute des Product Managers