Les écoles Yassamine obtiennent la certification “Oxford Quality” 

Ce jeudi 20 mai, les écoles Yassamine se sont vu remettre la certification Oxford Quality, garante de l'excellence de l’enseignement de la langue anglaise au sein de ses établissements. Le consul général du Royaume Uni, Daniel Kett, s’en félicite.

Une première au niveau national. Ce jeudi 20 mai, une cérémonie a été organisée afin de remettre au groupe des écoles trilingues Yassamine la certification “Oxford Quality”. Une distinction garante de l’excellence de l’enseignement de la langue anglaise à travers le monde pour le groupe d’écoles Yassamine créé en 1986.

Regroupant six établissements entre Casablanca, Kénitra, Fès et Berrechid, avec plus de sept mille élèves et six cent treize enseignants, le groupe d’écoles Yassamine devient donc la première structure scolaire marocaine à remporter cette distinction. Cette certification vient ainsi couronner les réalisations du groupe, attaché à la formation des élèves acteurs de leur apprentissage, à la maîtrise infaillible de la langue anglaise, aux côtés de l’arabe et du français.

En marge de cette cérémonie, Dina Hessissen, la directrice générale des écoles Yassamine, ainsi que Nick Cherkas, responsable Oxford de la zone Afrique, ont ratifié un mémorandum portant sur la certification Oxford Quality. Également présent lors de cette cérémonie, le consul  général du Royaume-Uni au Maroc, Daniel Kett, a tenu à saluer la coopération entre Oxford et les écoles Yassamine.

Si la récompense est prestigieuse, la certification est en réalité le fruit de cinq années de travail, durant lesquelles Oxford a sélectionné annuellement une dizaine d’enseignants des écoles Yassamine afin de poursuivre des formations périodiques.

Au-delà du travail d’audit et de formation sur les différents établissements, afin de garantir l’excellence académique de l’enseignement de la langue anglaise, Oxford assure également des nouvelles méthodes de gestion des classes et élèves. Un partenariat fructueux, qui selon Daniel Kett, insuffle une nouvelle dynamique aux relations bilatérales entre les deux pays.

article suivant

Exclu Qitab : "L’Idéologie Arabe Contemporaine", Abdallah Laroui réédité