B3G, l’éditeur, intégrateur et opérateur de solutions digitales destinées au secteur financier, accélère son développement à l’international.
Capitalisant sur 20 ans d’expertise sur le marché du mobile transactionnel et de la fintech, l’entreprise s’apprête à s’installer en Arabie saoudite et en Afrique subsaharienne. “Ce virage vers l’export est un signe de maturité de notre entreprise qui, en plus de ses solutions de digital banking et Wallet, a su investir dans l’industrialisation de ses processus et le développement de sa plateforme FawriFlow LowCode/NoCode afin d’accompagner nos clients, tous secteurs confondus, avec plus d’agilité”, affirme d’emblée Faycal Bellamine, co-fondateur de B3G.
Concrètement, l’intégrateur de Fintech cible deux marchés prioritaires : les pays du Golfe et ceux de l’Afrique centrale et de l’Ouest avec une ambition de porter l’apport de l’export à son chiffre d’affaires à plus de 40% d’ici 2025.
“Ce choix n’est pas fortuit. D’abord, nous avons déjà des clients du mobile money au Maroc avec une présence régionale en Afrique. C’est une logique de développement dans la continuité, notamment sur le continent africain, d’autant plus que nous disposons d’une filiale active en France depuis 2022”, ajoute Faycal Bellamine.
Avec une équipe de plus de 70 collaborateurs, B3G se positionne sur des segments de services à valeur ajoutée destinés au secteur financier, du paiement et de l’accompagnement multisectoriel pour réussir le défi de la transformation digitale.
Le nerf de la guerre de B3G pour accélérer sa croissance repose sur la promotion de sa plateforme d’expérience digitale et “embeded finance” qui combine le LowCode/NoCode “FawriFlow” et le mobile banking/Wallet.
“B3G se positionne comme un éditeur accélérant la transformation digitale grâce à cette plateforme low-code. Nous ciblons spécifiquement le secteur financier et les fintechs avec des solutions digitales, des portefeuilles électroniques et des services financiers intégrés. Notre plateforme permet de lancer rapidement des solutions cloud ready et en marque blanche, exploitant la puissance du low-code pour répondre efficacement aux besoins du marché, en offrant une flexibilité et une performance optimales”, explique le co-fondateur de B3G.
Sur le plan opérationnel, l’entreprise s’apprête à déployer un pack de sa wallet “FawriWallet” en mode marque blanche auprès des fintech au Maroc et en Afrique, en tant que solution clé en main pour la gestion du paiement mobile. Ce positionnement profite de l’effervescence de l’écosystème de la fintech, notamment les établissements de paiement et les entreprises qui veulent lancer leurs propres wallets.
À noter que l’entreprise s’apprête à lancer également cette année, grâce à ses investissements dans la R&D, deux nouvelles solutions destinées au secteur financier, à savoir une middleware de paiement universel intégrant les protocoles de paiement en particulier ISO 20022 avec un accès simple et sécurisé en OpenAPI, et une solution basée sur l’intelligence artificielle contre la fraude des transactions financières.
Pour en savoir plus :
B3G-LowCode, Banking & Wallet
Le LinkedIn de Faycal Bellamine
Retrouvez le spécial Gitex Africa 2024 de TelQuel Impact