Boowme X Sanabil : un coup de pouce pour faire matcher les cœurs du monde arabe

En intégrant le programme Sanabil Accelerator by Orbit, l’application Boowme saisit une opportunité unique pour accélérer son développement dans la région MENA. son ambition ? Connecter davantage de cœurs dans le monde arabe et y redéfinir l’avenir des rencontres matrimoniales.

Par

Lutter contre le célibat tout en respectant la culture et les valeurs du monde arabe, c’est le créneau de l’application de matchmaking et de coaching relationnel Boowme. Sur les applications de rencontres classiques, parler avec plusieurs personnes à la fois peut vite devenir épuisant. Boowme a misé sur une approche plus ciblée. Grâce à des tests de compatibilité, la plateforme aide ses utilisateurs à identifier rapidement les profils les plus en phase avec leur personnalité.

Les discussions sont limitées à cinq à la fois. Une façon d’éviter la surcharge d’informations et de favoriser des rencontres plus authentiques. De plus, sa fonctionnalité anti-ghosting permet de quitter plus simplement une conversation.

Derrière cette application lancée en 2024, qui compte déjà plus de 40.000 utilisateurs mensuels, il y a Neila Meknassi, entrepreneure passionnée et fervente admiratrice de la famille arabe, sa générosité, son unité et son esprit d’entraide. “J’ai toujours été fascinée par cette richesse culturelle qui constitue notre force et notre repère”, confie-t-elle. “Cependant, lorsqu’il s’agit de mariage, les jeunes célibataires rencontrent souvent des difficultés à parler d’amour et de relations avec leurs parents et proches, qui sont pourtant nos premiers référents et conseillers dans la quête du bon partenaire”, relève-t-elle. Neila Meknassi s’est alors interrogée sur comment concilier modernité et traditions dans la quête du partenaire de vie.

C’est de cette réflexion qu’est né son projet. Après des échanges avec plus de 500 célibataires, il est devenu évident pour elle que les applications de matchmaking existantes ne répondaient pas aux spécificités culturelles du monde arabe. Au lieu de privilégier la légèreté, Boowme a voulu incarner des “valeurs de sérieux, de respect et d’authenticité”, souligne-t-elle.

UN TOURNANT STRATÉGIQUE

En février dernier, la plateforme a franchi une nouvelle étape en intégrant le Sanabil Accelerator by Orbit, fruit d’une collaboration avec Sanabil Investments, filiale du Fonds d’Investissement Public (PIF) d’Arabie saoudite.

Il s’agit un programme de pré-amorçage, destiné aux startups technologiques, permettant aux créateurs à fort potentiel de bénéficier d’une formation, d’un mentorat et d’un investissement pour se développer dans la région MENA.

C’est une formidable opportunité de bénéficier d’un accompagnement stratégique et d’un soutien financier crucial pour notre expansion. Conçu pour offrir un suivi à vie, il nous permet d’accéder à des conseils d’experts qui nous aident à affiner notre stratégie de croissance et à renforcer notre présence sur le marché”, affirme Neila Meknassi. Cet accompagnement a permis aussi à la plateforme de se faire connaître en Arabie saoudite et de commencer à nouer des partenariats pour s’implanter durablement dans la région.