Le PJD dénonce une usurpation d’identité sur les réseaux sociaux et réclame une enquête

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a condamné la diffusion, sur des pages, sites et groupes sur les réseaux sociaux usurpant son nom et son symbole, de publications contenant, selon lui, des propos offensants et dangereux, portant atteinte aux institutions et appelant à des actes criminels et terroristes.

Par

Le parti a affirmé que ces pages et groupes n’ont aucun lien avec lui, tenant leurs administrateurs pleinement responsables des contenus illégaux diffusés.

Dans un communiqué, le parti s’est dit vivement surpris par l’apparition de telles publications à ce moment précis, assurant l’opinion publique que ses seules pages officielles sur les réseaux sociaux sont celles dûment enregistrées et certifiées à son nom sur les différentes plateformes numériques.

à lire aussi

Le PJD a également appelé les autorités compétentes à ouvrir une enquête sur ces publications jugées dangereuses et à en tirer les conséquences juridiques nécessaires.

Il a enfin affirmé se réserver le droit de recourir à la justice pour poursuivre toute personne reconnue coupable d’avoir usurpé son nom et son symbole afin de diffuser des contenus offensants, criminels et incitatifs, passibles de poursuites judiciaires.