S’exprimant lors du forum national des dirigeantes du parti, organisé par l’Organisation de la Justice et du Développement, Benkirane a affirmé que les Marocains connaissent « parfaitement » le PJD, depuis son entrée dans la vie politique il y a 33 ans. Selon lui, cette longue expérience a permis aux citoyens de comprendre la véritable nature et la ligne du parti.
« Nous avons donné une chance au gouvernement actuel, mais il n’a rien fait », a-t-il lancé, avant d’ajouter : « Les prochaines élections sont une occasion à ne pas rater. Vous connaissez le PJD, vous devez faire votre devoir envers votre pays : vous avez le vote entre vos mains. Celui qui veut le sérieux et la sincérité doit choisir la Justice et le Développement. »
“L’esprit du parti est revenu à la vie”
S’adressant aux femmes de son parti, il a souligné que leur présence et leur enthousiasme « sont la preuve que nous ne resterons pas à 13 sièges. Il est probable que nous soyons parmi les premiers ; sinon les seconds ou troisièmes. La politique, c’est d’être dans le cœur des gens ».
Benkirane a également appelé les militantes et militants à poursuivre le contact avec les citoyens et à leur expliquer les positions du parti. Il a conclu en déclarant que, malgré la défaite du PJD en 2021, « l’esprit du parti est revenu à la vie », précisant que le PJD « n’est pas un parti rigoriste, n’impose pas le port du voile ni la religion à quiconque, mais il est fier de sa foi, qu’il considère comme ce qu’il a de plus précieux ».
