Selon la ministre, ce projet s’inscrit dans la volonté du Maroc de diversifier son mix énergétiquE. Elle a précisé qu’il est également prévu la création de deux nouvelles unités de production à Tahaddart, fonctionnant au gaz naturel.
Nadia Fettah a ajouté que le gouvernement entend convertir plusieurs centrales existantes, notamment celles de Tahaddart, Kénitra et Mohammédia, pour qu’elles soient alimentées au gaz naturel au lieu du fioul et du charbon.
La ministre a rappelé que les énergies renouvelables représentent désormais plus de 45 % du mix électrique national.
Elle a également insisté sur la montée en puissance de l’offre Maroc en matière d’hydrogène vert.
