Un détachement marocain d’environ 100 militaires participera à cette cérémonie, symbole du partenariat stratégique et de la coopération militaire entre Rabat et Abidjan.

Selon le chef d’état-major général des armées ivoiriennes, le général de corps d’armée Lassina Doumbia, cette invitation repose sur l’excellence des relations bilatérales et la qualité du partenariat entre les deux pays. La participation marocaine illustre également l’engagement du Royaume en faveur d’une coopération Sud-Sud renforcée sur le continent.
La Côte d’Ivoire avait convié cinq nations pour cette édition 2025 (Maroc, France, États-Unis, Afrique du Sud, Nigeria), mais seules les trois premières ont pu répondre favorablement pour des raisons logistiques et opérationnelles.
