La transition s’est effectuée dans la continuité, l’ensemble des membres du conseil de surveillance ayant été reconduits en qualité de membres du nouveau conseil d’administration. Cette mesure garantit une supervision stratégique continue du groupe.
Le Conseil d’Administration nouvellement constitué a par ailleurs confirmé Mohamed Benchaâboun au poste de directeur général du Groupe Maroc Telecom. Il occupait précédemment la fonction de président du directoire.
Selon l’opérateur, cette évolution de gouvernance « vise à renforcer l’efficacité décisionnelle et la cohérence de la gouvernance du Groupe, dans un contexte de transformation et de développement stratégique accéléré ».
Le groupe réaffirme par cette réorganisation « son engagement en faveur d’une gouvernance exemplaire, au service de la performance, de l’innovation ».
Mohamed Benchaâboun avait été nommé président du directoire de Maroc Telecom en février 2025, succédant à Abdeslam Ahizoune qui occupait ce poste depuis 2001.
