Diplomatie parlementaire : le sport au cœur d’une visite d’une délégation marocaine à Paris

Une délégation parlementaire marocaine s’est rendue à Paris pour échanger avec ses homologues français ainsi que les acteurs du sport dans le cadre de l’évaluation de la stratégie nationale du sport.

Par

La ministre française des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, Marie Barsacq, a effectué le 16 mai 2025 une visite officielle à Rabat, marquée par une série de rencontres bilatérales et la signature d’un accord de coopération. Ici, avec Mohamed Saad Berrada, ministre marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.

Du 26 au 28 mai, une délégation composée de dix parlementaires marocains et trois fonctionnaires parlementaires s’est rendue à Paris, dans le cadre d’une visite d’étude organisée à la demande de la Chambre des représentants. L’évaluation de la stratégie nationale du sport était au cœur de cette série de rencontres, qui s’inscrivent dans la continuité des dispositifs de…

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter