Selon Alyaoum24, intervenant devant les députés lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, Baraka a relevé une nette amélioration du débit des sources dans plusieurs régions, citant notamment Khénifra et le bassin d’Oum Errabia.
Le ministre a rappelé également l’engagement continu du gouvernement à accélérer la réalisation des grands projets hydrauliques, tels que les barrages et les stations de dessalement, soulignant leur importance stratégique pour assurer l’approvisionnement en eau des régions rurales.
Selon lui, ces efforts permettront aussi d’optimiser l’exploitation des barrages existants, comme ceux d’Al Hansali et de Bin El Ouidane, dont les niveaux d’eau ont considérablement augmenté grâce à ces précipitations.