Hausse de 35% des nuitées touristiques à Fès en janvier

Les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) au niveau de la ville de Fès ont enregistré, au cours du mois de janvier dernier, une hausse de 35% par rapport à la même période de l’année précédente, a indiqué l’Observatoire national du tourisme (ONT).

Par

Vue aérienne de la ville de Fès. Crédit: Unsplash

Les établissements d’hébergement touristique à Fès ont totalisé 71.684 nuitées en janvier 2025, contre 53.160 nuitées une année auparavant, a précisé l’Observatoire dans son rapport mensuel, notant que le taux d’occupation de ces établissements s’est établi à 38%.

La destination de Fès conserve ainsi sa position en tant que cinquième destination touristique la plus visitée au niveau national durant le mois de janvier, après Marrakech, Agadir, Casablanca et Tanger.

à lire aussi

Pour l’année 2024, les EHTC au niveau de la préfecture de Fès ont enregistré près de 972.173 nuitées, contre 953.439, une année auparavant, soit une hausse de 2% en glissement annuel, pour un taux d’occupation de 43%.

Le Maroc a enregistré, rappelle-t-on, 28,7 millions de nuitées en 2024, en hausse de plus de 12% par rapport à l’année précédente.

(avec MAP)