Il est accompagné d’une délégation composée des sénateurs Christian Cambon, président du groupe d’amitié France-Maroc, Cédric Perrin, président de la Commission des affaires étrangères, de la Défense et des forces armées, Hervé Marseille, vice-président du groupe d’amitié France-Maroc, et de la sénatrice Corinne Féret, vice-présidente du groupe d’amitié France-Maroc.
Hier soir avec les représentants de la Communauté française au #Maroc qui font rayonner l’influence et l’esprit français. Ils ont tenu le bon cap de l’amitié entre nos deux pays ! @AmbaFranceMaroc pic.twitter.com/DAP6Yrz1oe
— Gérard Larcher (@gerard_larcher) February 24, 2025
À Rabat, Larcher a rencontré le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Ould Errachid, ainsi que le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, fait savoir le communiqué.
Et d’ajouter que des entretiens sont également prévus avec le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, ce lundi après-midi.
Le 24 février au soir, le président du Sénat se rendra dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, au Sahara, afin d’y refléter la nouvelle position de la France selon laquelle le présent et l’avenir du Sahara s’inscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine.
Il s’entretiendra notamment avec le président de la région et le président du conseil communal de la ville, et y prononcera un discours, ajoute le communiqué. Larcher et sa délégation visiteront également plusieurs projets socio-économiques structurants de la ville de Laâyoune et de la Région, conclut la même source.
Cette visite intervient une semaine après celle de la ministre française de la Culture, Rachida Dati, qui s’est rendue dans les provinces du Sud, une première pour un ministre français en exercice.