Présentant un exposé devant le Conseil de gouvernement sur la propagation de la rougeole et les mesures prises par le gouvernement pour contenir la maladie, Tahraoui a précisé que ce plan porte sur l’extension de la campagne nationale de vaccination ainsi que le rattrapage vaccinal, ce qui a permis de vérifier le statut vaccinal de plus de 8,88 millions d’enfants âgés de moins de 18 ans.
Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a fait savoir que dans son exposé, le ministre de la Santé et de la protection sociale a passé en revue l’état des lieux de la maladie au Maroc et la stratégie adoptée pour y faire face.
De surcroît, le ministère a renforcé les capacités de veille épidémiologique tout en garantissant le déploiement d’équipes d’intervention rapide dans les zones les plus touchées, a-t-il relevé, faisant également état de la fourniture des médicaments et dispositifs médicaux nécessaires pour une prise en charge urgente des cas enregistrés.
D’autre part, il a noté que des campagnes de sensibilisation ont été lancées au niveau national, dans le but de d’encourager le recours à la vaccination et la mise en œuvre des partenariats avec les différents acteurs du secteur de la santé en vue de garantir une réponse globale et efficace.
