Ahmed Spins, le fils de Aziz Akhannouch, au line-up du festival Coachella

Si son nom ne vous dit rien, vous avez certainement déjà entendu son EP “Anchor Point”. Le morceau sorti en 2022 a fait le tour du monde, et le fils du chef de gouvernement poursuit son ascension. Ahmed Spins sera au festival américain Coachella, en Californie, en avril prochain.

Par

Ahmed Spins. Crédit: Pacha Ibiza

Le programme complet du Coachella Valley Music and Arts Festival 2025 vient de tomber. Considéré comme l’un des plus importants festivals au monde, il annonce cette année la présence, entre autres, de Lady Gaga, Green Day, Travis Scott, Missy Eliott, Post Malone… et un jeune DJ de 25 ans, Ahmed Spins.

Si le fils du chef de gouvernement porte le prénom de son grand-père, fondateur du groupe Akwa, c’est dans la musique qu’il se découvre très tôt une vocation, jouant du piano, de la guitare et de la batterie avant de se tourner vers la musique électronique. Parallèlement à ses études à Boston, aux États-Unis, il explore un style musical mêlant Deep et Afro House, et se fait rapidement remarquer par le label Moblack Records.

Son morceau “Anchor Point” cumule plus de 27 millions d’écoutes sur YouTube, et l’artiste compte pas moins d’un million d’auditeurs mensuels sur Spotify.

à lire aussi