Selon Al3omk, Covec a été sélectionnée parmi plusieurs concurrents pour ce projet en raison de son offre financièrement compétitive et de la haute qualité de ses services proposés, surpassant ainsi le consortium français NGE Contracting/Guintoli, qui avait offert 1,72 milliard de dirhams.
Le projet comprendra la rénovation et la mise à jour des systèmes de sécurité, la modernisation des réseaux de communication et des travaux de maintenance extensive.
Outre Covec, plusieurs autres entreprises chinoises et internationales ont participé à divers segments du projet de train à grande vitesse. Des entreprises comme CRCC 20, China Railway No.04 Engineering et Shandong Hi-Speed ont ainsi obtenu des contrats pour des travaux similaires, pour des montants allant jusqu’à 4,5 milliards de dirhams.
Le projet de ligne à grande vitesse se développe continuellement, avec des adjudications récentes pour la construction de ponts et d’autres infrastructures majeures, y compris un nouveau pont sur l’oued Bouregreg.