Talbi a pris la première place, devançant le Kenyan Kibeigo Geoffrey, qui a terminé en 1:09:43, et le Grec Minos Georgios, qui a enregistré un temps de 1:12:59 pendant la course.
Sur son compte Facebook, Zouhair Talbi a exprimé sa joie : “Je suis ravi d’avoir obtenu la première place et d’avoir établi un nouveau record sur un parcours difficile à une température de 30°C.”
La participation de Talibi au semi-marathon grec était sa première depuis son engagement dans le marathon des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Pour information, Talibi s’était classé 35e au marathon de Paris avec un temps de 02:11:56, tandis que l’Éthiopien Tamirat Tola avait remporté la course, finissant premier avec un nouveau record olympique de 02:06:26.
