Tourisme interne : l’ONMT lance la deuxième vague de la campagne “Ntla9awfbladna”

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une nouvelle offensive pour promouvoir le tourisme interne au Maroc. Selon un communiqué de l’ONMT, la deuxième vague de la campagne “Ntla9awfbladna” débutera ce lundi 7 octobre, juste avant les vacances scolaires.

Par

Tourisme interne : l’ONMT lance la deuxième vague de la campagne “Ntla9awfbladna”. Crédit: ONMT

Elle sera lancée en amont des vacances scolaires dans le but d’encourager les voyages pendant cette période”, précise le communiqué. Cette nouvelle phase de la campagne met l’accent sur la mobilité et les moyens de transport en commun, visant à faciliter les déplacements des touristes nationaux à travers le pays.

Le communiqué souligne que la campagne est “axée sur la mobilité, mettant en avant le confort, la facilité et la rapidité des déplacements d’une région à une autre à travers les moyens de transport en commun”. L’objectif est de promouvoir l’accessibilité des destinations touristiques marocaines tout en mettant en valeur la diversité des paysages du royaume.

à lire aussi

L’ONMT indique que cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large. “Le tourisme interne figure parmi les priorités stratégiques de l’ONMT dans le cadre du plan d’action ‘Light in Action’ découlant de la feuille de route 2023-2026 du tourisme”, ajoute le communiqué.

La campagne cible un large public à travers le Maroc, toutes catégories socioprofessionnelles confondues. Elle sera suivie par d’autres vagues de communication tout au long de l’année, visant à promouvoir les voyages hors saison et à encourager une meilleure planification des déplacements.

Le communiqué annonce également qu’une “troisième vague sera lancée en 2025 pour promouvoir les vacances de printemps et estivales et sera axée, quant à elle, sur les filières ‘Bord de mer’ et ‘Nature et Découverte’”.

Le tourisme interne représente un tiers de l’activité touristique du pays, avec plus de 5,8 millions de nuitées enregistrées dans les établissements d’hébergement classés au cours des huit premiers mois de l’année.