Sidi Slimane : victime de viol, une adolescente se suicide

Dans la province de Sidi Slimane, une adolescente de 14 ans s’est donné la mort après avoir subi un viol. La tragédie s’est déroulée dans un village où elle travaillait aux côtés d’un homme marié dans une exploitation agricole.

Par

image de dépouille
Image d'illustration. Crédit: DR

Selon les informations rapportées par Al3omk, ce n’est que plusieurs mois après les faits que la famille de la victime a découvert qu’elle avait été violée.

Le conflit a éclaté le 23 juillet, lorsque les frères de la jeune fille ont affronté l’agresseur, exigeant qu’il se tienne à l’écart de leur sœur. En réaction, l’homme a porté plainte le lendemain, soutenu par un certificat médical. La confrontation s’est poursuivie au poste de gendarmerie où la mère a tenté de prouver le viol en présentant les échanges trouvés sur le téléphone de sa fille.

à lire aussi

L’adolescente a alors ingéré de la mort aux rats. Transportée d’urgence à l’hôpital régional, puis à l’hôpital Idrissi de Kénitra, elle est décédée après un retard de prise en charge, selon Al3omk. Le rapport médico-légal a révélé que la jeune fille avait été victime de viol bien avant cet incident.

La famille, dévastée, a lancé un appel aux médias et aux défenseurs des droits pour mettre en lumière cette affaire et demander justice pour la jeune victime.