Selon les informations rapportées par Al3omk, ce n’est que plusieurs mois après les faits que la famille de la victime a découvert qu’elle avait été violée.
Le conflit a éclaté le 23 juillet, lorsque les frères de la jeune fille ont affronté l’agresseur, exigeant qu’il se tienne à l’écart de leur sœur. En réaction, l’homme a porté plainte le lendemain, soutenu par un certificat médical. La confrontation s’est poursuivie au poste de gendarmerie où la mère a tenté de prouver le viol en présentant les échanges trouvés sur le téléphone de sa fille.
L’adolescente a alors ingéré de la mort aux rats. Transportée d’urgence à l’hôpital régional, puis à l’hôpital Idrissi de Kénitra, elle est décédée après un retard de prise en charge, selon Al3omk. Le rapport médico-légal a révélé que la jeune fille avait été victime de viol bien avant cet incident.
La famille, dévastée, a lancé un appel aux médias et aux défenseurs des droits pour mettre en lumière cette affaire et demander justice pour la jeune victime.