Les estivants ont rapidement pris l’habitude de faire un détour par cet espace de lecture, pour se procurer un ouvrage qu’ils rendent en fin de journée. En parallèle, un programme riche et varié est proposé, incluant des ateliers de coloriage pour sensibiliser à la préservation de l’environnement, des ateliers de conte utilisant la technique du “kamishibai” (théâtre de papier d’origine japonaise), ainsi que des ateliers autour de la sécurité routière, de la photographie, etc.
“Grâce à ce concept, les vacances sont plus enrichissantes”, a précisé Abdallah Slimani, conservateur de la médiathèque Tachfini, dans une déclaration à la MAP. De son côté, Abdellatif Al Baydouri, président de l’APAC, a fait savoir que le programme de cette édition prévoyait également des animations, des rencontres avec des écrivains, des soirées de poésie et de musique, ainsi qu’une exposition sur l’histoire d’El Jadida.
Samedi, à l’occasion de la Journée nationale du migrant (10 août), la biblio-plage a organisé des ateliers destinés aux Marocains résidant à l’étranger (MRE), visant à faire découvrir des aspects du patrimoine culturel local et national.
(avec MAP)