Selon Al3omk, la cour d’appel de Fès a condamné, lundi 5 août, le proviseur du lycée Al-Takadoum à Aïn Chkef, dans la région de Moulay Yacoub, à une peine de cinq ans de prison ferme et à une amende de 1000 dirhams. Cette condamnation fait suite à la diffusion d’une vidéo montrant le proviseur en train de harceler une élève de l’établissement.
L’affaire a provoqué une forte agitation après la fuite du proviseur. Le procureur général de la cour d’appel de Fès avait d’ailleurs ordonné la fermeture des frontières.
L’affaire a éclaté lorsque la vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux. La victime avait déjà affirmé avoir été harcelée par ce proviseur, mais personne ne l’avait crue. Elle avait alors informé sa mère de l’incident, qui lui avait conseillé de filmer le harcèlement comme preuve pour engager des actions légales.
La vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, montre le proviseur dans son bureau en train de faire des avances à l’élève, utilisant des mots doux et la touchant de manière inappropriée.