Pour l’Office national marocain du tourisme, cette nouvelle liaison est une nouvelle étape de franchie dans sa stratégie offensive « Light In Action » de conquête du marché nord-américain. Le Canada s’imposant comme un marché de plus en plus important, ajoute le communiqué.
Au cours des dix dernières années, la capacité en sièges du Canada vers le Maroc a augmenté de 87%, passant de 87.000 à 164.000 sièges par an.
Rappelons que l’ONMT et Air Transat ont signé, le 25 octobre 2023, un accord de partenariat dont la première mesure opérationnelle est l’ouverture de cette ligne Montréal-Marrakech.
Deuxième compagnie nord-américaine, après AirCanada, à opérer sur le Maroc, Air Transat devient ainsi la seule compagnie aérienne en Amérique du Nord à offrir des vols directs vers Marrakech à raison de deux fois par semaine en été et une fois par semaine en hiver, fait savoir l’ONMT.
Selon les prévisions, cette nouvelle ligne, alimentera non seulement le tourisme de Marrakech mais ouvrira également aux voyageurs un large champ de possibilité avec un accès vers les stations balnéaires d’Essaouira, Taghazout et Agadir, mais aussi vers les destinations de montagne et d’écotourisme (Azilal, Béni Mellal…), du Sud (Ouarzazate, Zagora et Merzouga), et les destinations city break et culturelles du Nord (Casablanca, Rabat, Meknès et Fès), poursuit la même source.