Le Conseil des ministres nomme des nouveaux patrons à la tête de l'ANP, de l'ONDA, de l'ONEE, ADM et Masen

Le Conseil des ministres qui s'est tenu à Casablanca ce samedi 01 juin a vu la nomination de plusieurs hauts responsables à la tête d'établissements publics stratégiques.

Par

MAP

En plus d’annoncer l’adoption d’une nouvelle orientation stratégique en matière d’organisation de la politique actionnariale de l’Etat, d’un projet de loi organique ou encore des projets de décrets portant sur le domaine militaire, ce Conseil des ministres a donné lieu à un changement de direction dans plusieurs agences, office et société publiques.

  • Mustapha Farès a été nommé Directeur Général de l’Agence nationale des Ports (ANP), en remplacement de Nadia Laraki qui dirigeait l’agence depuis 2010.
  • Anouar Benazzouz a cédé la direction générale de la Societé nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) à Mohammed Cherkaoui Eddeqaqi.
  • Tarik Hammane est pour sa part le nouveau Directeur Général de l’Office national de l’Electricité et de l’Eau potable (ONEE), prenant le relais de Abderahim Hafidi.
  • Tarik Moufaddal est de son côté le nouveau Président-Directeur Général de Moroccan Agency for Sustainable Energy (MASEN), à la place de Mustapha Bakkoury.
  • Habiba Laklalech a pour sa part cédé son poste à Adil El Fakir, nouveau Directeur Général de l’Office national des Aéroports (ONDA).