Les deux quais prévus pour ces bateaux peuvent accueillir des structures de 70 mètres de long, 15 mètres de large, et avec un tirant d’eau de 3,5 mètres maximum, selon le document de la SGPTV accompagnant l’appel d’offres, auquel TelQuel a eu accès.
Chaque emplacement sera équipé d’une borne pour l’alimentation en électricité et en eau potable. Les frais d’installation des compteurs et les consommations mensuelles seront à la charge des exploitants.
Les travaux d’aménagement, d’équipement et de décoration de chaque bateau-restaurant doivent être réalisés dans un délai de 20 mois maximum à partir de la date de prise de possession des lieux. L’ouverture des bateaux-restaurants au public devrait donc se faire au plus tard le 31 mai 2026.
Emplacement stratégique
La zone d’animation qui abritera les bateaux-restaurants jouit d’une localisation privilégiée. Connectée à la Corniche, elle se trouve à proximité immédiate de la gare maritime et de la médina, ce qui en fait un lieu attractif pour les visiteurs et les habitants de la ville.
Les nouveaux bateaux-restaurants promettent d’ajouter une dimension dynamique à l’offre gastronomique et événementielle de Tanger, renforçant ainsi l’attrait touristique de la ville du Détroit.